Conservation : Se conserve dans la corbeille de fruits.

 

Trucs et astuces :

Mettez-les à côté des pommes dans la corbeille, ils muriront plus vite !

 

Nutrition : Le kiwi représente l’équivalent de l’apport journalier conseillé en vitamine C pour être en forme toute la journée. Il fournit de la vitamine E, anti-oxydante, qui participe à la prévention des cancers et une bonne quantité de minéraux et oligo-éléments. Il est également efficace pour lutter contre les paresses intestinales passagères. On le conseille d’ailleurs pour des menus diététiques et plein de vitalité. Ce fruit est connu pour son effet anti-coup de pompe.

Premier atout santé du kiwi, son apport calorique modéré : il fournit 47 kcal/100 g, ce qui le situe au niveau du melon, de la clémentine ou de l’abricot.

Bienfait bien connu du kiwi, sa richesse en vitamine C, qui atteint le taux remarquable de 80mg/100g (plus que les agrumes !). Ainsi, un kiwi permet à lui seul de couvrir l’apport journalier conseillé en vitamine C. De plus, son taux est stable car le fruit est bien protégé par sa peau, en plus de la présence des acides organiques.

La broméline qu’il contient aide à la digestion des protéines, favorisant ainsi la digestion.

 

A savoir :

– La France est le 2ème producteur européen de kiwis après l’Italie.

– Pour lui permettre de monter au maximum son taux de sucre, le kiwi est cueilli le plus tard possible à la fin de l’automne, juste avant les 1ères gelées. Il se conserve très longtemps au frais (hors gel, au garage par exemple). Les pommes accélèrent sa maturation grâce à l’éthylène qu’elles dégagent. Il faut quand même les trier de temps en temps.

Laisser un commentaire