Florence et Valère Pinson

Producteurs de Cornichons en Eure et Loir

Cultivés sans insecticides, sans herbicides.

Ils sont à l’origine agriculteurs céréaliers. Depuis 2019, ils produisent des cornichons en agriculture raisonnée.

La culture :

Leurs cornichons sont cultivés et transformés sur leur site de production, au sein de leur ferme en Eure et Loir. Exclusivement récoltés à la main pour un gage de qualité, ils sont conditionnés le jour même dans leur laboratoire pour un gage de fraîcheur.

Leurs garanties :

Chaque culture est spécifique et les normes de transformations drastiques, c’est pourquoi ils ont fait appel au CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles) pour répondre à toutes leurs attentes en matière de culture, hygiène, normes, etc. Leurs cornichons sont pasteurisés : le clac d’ouverture est une garantie sanitaire.

Leur recette maison :

Leur objectif : retrouver le goût subtil des cornichons qui poussaient dans le jardin de nos grands-mères, et en préserver toute la saveur et le naturel. Ils sélectionnent avec soin chaque ingrédient , dont l’origine est issue de producteurs locaux, qui, comme eux, pratiquent une culture saine et naturelle. Ainsi, les qualités gustatives et nutritionnelles de leur cornichons sont intactes, d’une fraîcheur irréprochable.

"Le cornichon ? Croquez-le en toutes saisons !!"

Leur recette maison :

  • à l’apéro pour sublimer un canapé
  • dans un sandwich pour plus de croquant
  • pour compléter une raclette
  • accompagner de la charcuterie
  • dans la sauce gribiche
  • dans la salade piémontaise

Le saviez-vous ? Le cornichon est un atout partenaire gustatif minceur idéal de par son apport faible en calories. Il peut accompagner ou agrémenter un plat pour apporter plus de croquant et/ou de saveur. Il relève très bien un plat et peut remplacer le sel.

Pour découvrir toute la gamme des 3 P’tits Cornichons, cliquez ici !

Trois références pour votre plaisir !

Pour votre plaisir et selon l’utilisation, ils ont choisi d’étendre leur gamme à 3 calibres différents.

Octave le très fin, Elliot le fin, et Victoire le moyen

Vous pourrez ainsi apprécier tout le croquant de leurs cornichons, quelque soit leur taille. La saumure est identique pour les 3 références, vous garantissant ainsi une recette unique préservant toute leur saveur et leur naturel.
Leurs cornichons sont conditionnés sans conservateurs et sans sulfites.
Bonne dégustation !